Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 08:12

Merci pour ces valeurs, je ne pensais pas du tout que les bobine d'alumage était fournies par la baterie tout est donc beaucoups plus logique, il faudrait commenser par la batterie je pense car elle n'est pas de la première jeunesse même si elle prend la charge au chargeur. Quand je mesure au voltmètre la baterie moteur éteint et démarré avec mon vieu mulitimètre je lis la même valeur (à confirmer avec un appareil plus précis). Ma tension devrai quand même monter même avec une batterie en moyène état non?
Je doit pouvoir prendre les résistances des bobine sur le boitier de connexion rouge ( coté male des coses)pour vérifier si l'altèrnateur fonctione car les 3 fils jaunes arrives jusque la. Pour controller le relais avec le shéma fourni dans la RTM et le tableau en mesurant les valeur sur le bornié femmelle rouge comme indiqué dans le tableau sa doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : 33/47

bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:52

Procèdes par élimination, mais de toute facon meme avec une batterie qui n'est pas de première jeunesse, la tension doit augmenter lorsque le moteur tourne et encore plus lorsque tu accélère. C'est meme visible phare allumé, on voit que l'éclairage augmente avec les tours.
Mais je pense que ces machines ont besoin d'une très bonne batterie pour pouvoir demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 13:51


Salut ,

Encore une fois Bernard a raison !

Il faut une bonne batterie pour démarrer , après c'est moins important .

Quand tu contrôleras ton régulateur et tes enroulements d'alternateur , oui tu peux le faire sur la broche rouge , mais n'oublie pas de débrancher cette broche ...

Tu pourrais le faire branché c'est accessible , mais ça fausse toutes les mesures ! ! !


Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 14:25

Merci, ce midi j'ai controllé mais bobine d'altèrnateur avec les fils jaunes et sur deux des fils entre eux le courant ne passe pas. une bobine sur les 3 est donc cramée, j'ai tester un vielle altèrnateur que je possédait et lui donne sur les 3 fils, j'ai donc commancer à le recablé, ensuite il va faloir isoler les fils. Pour être sur que l'huile n'attaque pas l'isolant je mèterai une durite d'essence qui résistera aux divers hydrocarbures et après jointage à la pate à joint.

Les traveaux vont réelement commenser mais pour l'instent pas de movaise surprise financière grace à mon stock de pièces.

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:19


Salut,

Et bien voilà , tu as eu toi aussi la classique panne de 1000 J ...

Bah ce n'est pas le pire , surtout si tu as du stock...

Un neuf coûte environ 100 Euros en adaptable , pas de quoi manger des pâtes pendant 6 mois ! ! !


Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:02

J'ai donc testé mon altèrnateur qui était monté et celui que j'avait dans mon stock et après le recablage de celui que j'avais en plus, enfin du courent! la baterie prend la charge et j'ai même retrouver de la luminositée sur mes témoins et mon rétroéclairage. J'ai même conduit un peut de nuit et sa éclaire pas si mal. Je reposterais un photo plus tard pour montrer mon amortisseur de direction et la fourche un peut rabaissée. Si je pensse je posterai aussi une photo de l'encièn altèrnateur.
à surveiller maintenan: la tenue à la chaleur et à lhuile du rajout de cable dans le cartère et l'isation de la soudure étain à la gaine thermo.
Une selle est en cour de réalisation mais le résultat n'et pas très propre et je ne sais pas si elle sera utilisable.
Affaire à suivre.
Bonne continuation à tous et en éspèrent que la 1000J soit fiable cet été pour pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:21


Salut ,

Mais oui Guillaume ! ! ! une J c'est fiable ! ! ! ! ! ! !

Si tu as fait ce qu'il faut ....

Personnellement je roule en Kawa depuis 1987 , et jamais une seule ne m'a laissé en rade !

Quelques soucis , c'est normal , mais rien de grave , jamais !

Et je suis toujours rentré à bon port !

Mes bikes ont entre 34000 et 100000 kms , et tout roule .

Celle qui roule le plus , ma J-3 , a 85000 kms , et aucun soucis , à part des trucs énervant du genre batterie .....

Et la seule chose qui fait que je ne roule pas avec l'une ou l'autre...c'est un pneu raide .... hahahahaha.........

Roule avec ta bike , elle est faite pour ça !

"live to ride , ride to leave " disent les ricains je crois ( vivre pour rouler , rouler pour oublier )

bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 000_0510

Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: suite!   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:20

comme promis le photo des dernières évolutions de la 1000j

rabaissée 4cm et pose de l'amorto de direction pour calmer mes guidonnage. modification efficase mais sentation bisard en cas de gros frainage. à utiliser avec prudence et si possible prendre un réglable le mien à 7 crans et je suis sur le 4ème en partant du plus faible.

[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Z_100010[/img]
[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 12042010[/img]

en cours modification de l arrière de la moto, ce n'est pas fini mais je ne sais pas si cela plaira à tout le monde.

[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 05052010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:14

[img][/img][img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 07052011[/img][img]


et voici tt sa terminer vivement le retour des beau jours, projet suivent en cour préparation du solex 3800 endurance pour rock n solex 2012. mise a nue, changement des roulements, joint, préparation moteur, création des divers renforts nécessaires... bref beaucoups de taf en vue ! mais un projet super marent a fair entre potes[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 07052014[/img]

[img]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 100_0610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: supertrapp Z1000J   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:37

héhé comme le titre le dit, j'ai trouver un petit supertrapp pas très chère qui remplace bien mon vieux sebring. sur la photo j'ai fait l'essai de la monter en rigide en rabaissant de 8 à l arrière et+ les 4.5 cm de devant maintenant c'est un vrai rail à l accélération sa ne bouge pas c'est assez impressionnant! bon je pensait faire le kéké comme sa pour l'été mais bon vu le temps qu'il fait cet été! je remettrai surement les suspension plus tard mais pour l'instant je découvre les joies du drag 70's et les joies du tapcul à la esay rider![url=[url=https://servimg.com/view/15856765/26]bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 23072010[

Si quelqu’un à des vieux disques en 4" pour supertrapp je suis preneur. je me vois mal acheter 6 disque neuf pour 35€ et les mettre à coté de disques noirci voir oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, nouveau sur le forum.   bonjour à tous, nouveau sur le forum. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, nouveau sur le forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour d'un nouveau en 1000j :)
» le bonjour du ptit nouveau
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: