Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se présenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se présenter Empty
MessageSujet: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:42

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site je le découvre avec grand plaisir.
Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une 1100R de 1982 et me réjouis de vous lire et de recevoir vos conseils.
Je trouve relativement peu de renseignements concernant ce modèle à injection et de l'année 82
J'aimerais participer à la prochaine manifestation moto-légende de Dijon.Quelle monte de pneumatiques me conseillez-vous?
Connaissez-vous d'autres manifestation de ce genre?
L'année denière j'ai participé à Prenois au guidon d'une CB 750 K5.Sympa
Je cherche également la revue technique.

Salutations sportives de la Suisse

Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 02:00


Salut toffel ,

Et bienvenue sur le forum des vieilles Kawa qu'on aime !

Encore un Suisse , c'est chouette la Suisse , de quel coin es tu ?

Moi j'y vais tout les ans en vacances ... jolies routes ....huuummmm.......

Tu trouveras ici toutes les infos sur ta bike , pas de soucis , on les connait nos bestioles ...

Je te donnerai des infos pneus et autres dès demain , car là il est tard ...

Peux tu me confirmer que tu as bien une 1100 R de ...1982 , ne serait ce pas plutôt une GPz 1100 B-2 ?

Elles sont très similaires , mais la 1100 R de ... 1984 n'a pas d'injection , et la GPz 1100 de 1982 n'est pas une "R"...

Mets nous des photos de ta bike dans la rubrique " votre Kawasaki 1000 J "

à tout bientôt

Phil alien




Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:23

bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 09:22

Hello,

merci de ta réponse; sympa pour un novice d'être en contact avec des connaisseurs...

sur ma carte grise il est inscrit : KZT 10B (1089) de 1982...et elle est bien munie de l'injection ...j'y joints un photo..

à plus ...

Chris

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 09:56

Salut bienvenue à toi
alien
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:21


Salut toffel ,

Bon la photo n'est pas visible , peut-être une mauvaise manip' dans le copier/coller , pas grave , ça viendra avec de la pratique .

Alors oui , tu as une GPz 1100 B-2 , de 1982 , à injection c'est normal , et non une 1100 R ( à carbus )

Voici une B-2 :

Se présenter Gpz_1111

une 1100 R c'est ça :

Se présenter Z_110010

Elles font partie de la famille , donc pas de soucis , ici on est pas sectaire ! ! !

À noter que la 1100 R n 'est pas entrée officiellement en France , pas importée à l'époque , celles qui circulent chez nous sont des importations isolées .

Les B-2 par contre sont présentes en nombres , ce qui permet encore maintenant de trouver de la pièce et des consommables sans soucis !

Pour la monte de pneus , d'origine sur ta B-2 , il y avait des Dunlop K 300 MA en 3,25 V 19 à l'avant et des Dunlop K 300 en 4,25 V 18 à l'arrière ,

évidemment ces pneus n'existent plus depuis longtemps au catalogue .

L'équivalence pouce / millimètre donne : 3,25" = 90 mm et 4,25" = 120 ou 130 mm .

Sur une 1000 J-1/2 la jante arrière est en 2,15 " , il vaut mieux monter un 120/90 x 18

Sur une 1000 J-3 ou une 1100 B-1/2 la jante est en 2,50" , on peux aller jusqu'à 130/80 x 18 .

Donc tu peux monter des Dunlop GT 501 F en 90/90 V 19 à l'avant et GT 501 en 130/80 V 18 à l'arrière ;

Attention , en indice de vitesse V , pas H ! le "H" va jusqu'à 210 km/h , un peu léger pour nos bikes !

Il y a aussi les Bridgestone BT 45 F et R dans les mêmes dimensions , ou les Pirelli Sport Demon , tout ça c'est très bien , moi j'ai testé , je n'ai rien a redire .

Les Dunlop font un peu plus de kilomètres , les Pirelli sont un peu plus " sportifs " la gomme est un peu plus tendre .
Le Bridgestone avant rend la moto plus lourde au fur et à mesure de l'usure , mais rien de grave !

Pour la petite histoire la 1100 B-1 était livrée en Bridgestone L303A ( avant ) et G506 ( arrière )

Il semble que jusqu'en 1981 les Kawa étaient surtout livrées en Bridge puis après 1982 en Dunlop , quelqu'un a une info ?

Voilà si tu as des questions , tu sonnes !

Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:25

Merci Phil pour tous ces renseignements...et comme je suis un "petit nouveau" chez Kawa et en moto-légende j'ai encore plein de questions ...

Les premiers essais sur route étaient assez sympa mais je vais avoir besoin de tes conseils avisés...

1) au dessus de 6500t/min elle a parfois de la peine et" tousse "un peu! le froid? pas assez chaude? injection à régler?
2) par deux fois je me suis fait une petite frayeur suite à un dépassement en côte et lors du passage retour sur la ligne blanche en décélérant!!! là elle guidonnait sérieusement....pneus?faut-il monter un rigidif. de fourche, un amortisseur...?
3) elle est montée avec un 4en1Marving, homologué en CH!! pas terrible le son! il doit y avoir mieux comme silencieux adabtable...
4) j'aimerais bien l'équiper pour rouler à Dijon et ailleurs...

mais j'ai bcp de plaisir ; quelques réglages, quelques améliorations et elle sera au top!

je vais encore une fois essayer de joindre une photo! (dois-je aller sur héberger une image?)

merci et belle soirée

Toffel
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 09:28


Salut Chris ,

Bon reprenons depuis le début :

Si ta bécane a du mal a prendre des tours , il y a surement une interaction avec le troisième point...

Le silencieux qui équipe ta bike n'est pas adapté pour une moto a injection....

En fait , aucun 4/1 n'est indiqué pour ces moulins ! L'injection n'est pas réglable ni même "adaptable" pour fonctionner avec

un autre pot que l'origine ! Dure réalité .....

En effet ton moteur est monté avec certains paramètres , qui oblige le fabricant à suivre un cahier des charges très précis !

Il doit respecter des taux de pollution , un niveau sonore , et après seulement une puissance maxi , tenant compte de la fiabilité !

Donc les petits japonais ont bien travaillé ! Ils nous ont fait un moulin très très fiable , donnant 109 ch , avec un bruit assez sympa ,

et un moteur disponible à tout les régimes !

Je sais je suis un peu long dans mes développements , mais il faut comprendre qu'avec tout ses paramètres , il y a aussi

le coté économique , et que du coup , et pour éviter les problèmes avec les bricoleurs du dimanche , il n'y a pas de possiblité de "régler" l'injection !

Le montage d'un 4/1 ou tout autre échappement performant perturbe le fonctionnement de l'injection qui est paramètrée et

ne peut être enrichie , comme on le fait avec des carbus , par le biais de pièces ou kit style Dynojet .

Il y a un moyeu , pas à la portée de tout le monde , il faut disposer de matériel et connaissances.....

Car on enrichi pas une injection "fixe" comme ça ...

En fait , le montage d'un 4/1 sur ce genre de moteur , perturbe son fonctionnement , et même si tu as l'impression qu'il marche mieux ,

c'est faux !

Même avec la version homologué dont tu disposes ....

Un 4/1 a la capacité d'accelérer la vitesse des gaz pour favoriser le passage de ces gaz dans la chambre de combustion ,

au temps de croisement de soupapes , ce qui permet un meilleur balayage dans cette chambre ,

mais tout ça c'est bon en terme de compétition , ce qui dans ton cas , n'est pas le but recherché je pense ...

Bien souvent on monte un échappement de ce type car c'est moins cher que les pots d'origine , une fois ceux-ci rouillés ....

Par contre , et là tu peux intervenir , c'est de vérifier TOUT les contacts électrique de ton injection .

Il faut ouvrir chaque connecteur , chaque cosse , et vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation .

Pour ceci je te livre un truc très simple : tu te trouves une brosse à dents électrique ( chez Lidl ils en ont pour 5 euros )

et avec un peu de pâte à polir ou du polish , voir même du dentifrice ( et oui ! ) et tu frottes tout les contacts !

Après tu passes un coup de WD40 ou de l'huile fine pour contacts électriques , et tu remontes tout , il y des chances que le soucis disparaisse...

Ce truc est valable pour tout les autres contacts électriques , car nos mobs ont 25 ans minimum ...

Si les contacts ont l'air propres , passez un coup de pâte à polir , ou un coup de papier à poncer fin , vous serez surpris

de la crasse "invisible" qui était dessus .... Si le contact ne brille pas , il est oxydé !

Et avec l'injection , ça ne pardonne pas !

Ouf .... je suis bavard n'est il pas ?

Et c'est pas fini !

Pour tes soucis de guidonnage , saches que tu as le modèle de Kawa le plus stable ! En effet l'angle de colonne et la chasse sont les plus raides de la gamme !

Donc je te conseillerai de vérifier tes roulements de direction , changer ton huile de fourche ( de la 15 ou 20 W , 320 cm3 , et 0,5 Kgs de pression )

et contrôle ta pression de pneus ( 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière ) car si tu rajoutes un amortisseur de direction , tu auras un bout de bois très raide .....

Par ailleurs il est certain qu'un peu usé interfère sur la tenue de route , mais ça c'est valable pour toute moto ...

Voilà , je vous ai bien assommé pour la journée , je vais bricoler sur ma 400 de piste .

Quel bavard ce mec , faites le taire ! ! ! !


Phil alien


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se présenter Empty
MessageSujet: Re: Se présenter   Se présenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: