Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nostalgie quand tu nous tiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:01

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un 1000 J de 83 comme quand j’étais jeune. Et oui comme beaucoup d’entre vous j’en ais possédé une que j’avais équipéd’une tète de fourche type 1135 GG et d’un DEVIL.
J’ai quelques bricoles à faire dessus et à enlever la tête de fourche type café racer et les bracelets car mon dos ne le supportera pas.
Je voudrais savoir quel largeur de pneu vous avez sur vos 1000 J car ma moto est montée en 150 et d’après mes souvenirs (c’est si loin Sad ) et la largeur de la jante ça me parais un peu large. MAIS comme il est tous neuf ça m’arrangerais de pouvoir rouler comme même avec.

Au fait je m’appelle Christian et j’ai 46 ans. J’habite en Bretagne là ou il pleut que sur les cons. Motard depuis l’âge de 18 ans j’ai eu une quinzaine de motos des trails, des roadsters, des sportives et aussi un supermotard.

Merci d’avance pour les réponses

nostalgie quand tu nous tiens P1020312
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 64
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:26

bonjour

je pense que se ne sont pas des roues d'origine , je pencherai (pas trop pour ne pas chuter) pour des roues de 750 ou 1100 ZX ????
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:06

Salut & bienvenue cheers ,jolie ton 1000 J avec jantes de ZX
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:44


Salut Christian ,

Et bienvenue sur le forum ! ! !

En tant qu'admin , je me suis permis de modifier ton post pour que la photo apparaisse ... Pas grave .

Oui tu as des jantes de ZX sur ta moto , mais je ne saurai te dire si tu as une jante arrière en 17" de 1100 ou une 18" de 750 .

Par contre un pneu en 150 c'est un peu large sur cette jante en 3,00" de large , mais ça ira ...

Normalement un 130 est bien sur ces jantes .


Elle est bien jolie cette bécane , surtout quand elle aura perdu son tête de fourche et ses bracelets....

Bon par contre la selle blanche..........


Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:45

Bienvenue ici cheers
Bien bô ton J , sinon pour tes questions ,les copains ont déjà répondu Wink
le tête de fourche lui va bien je trouve, mais si tu t'en débarrasse je suis preneur
il irait bien sur mon side Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:11

très belle moto
j'adore cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 05:16

nostalgie quand tu nous tiens 47493334 a toi Christian et nostalgie quand tu nous tiens Bienve15
Tu verra on est bien ici !! pas de prise de tête et les gars sont sympa !! Zolie ton "J" on la croirait sortie du carton ! Perso j'aime pas trop la tête de fourche mais bon les gouts et les couleurs sans quoi nostalgie quand tu nous tiens 58329410

DANnostalgie quand tu nous tiens Casqu109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:34

merci pour l'accueil ,éffectivement ceux sont des jantes de 1100 ZX (vous avez l'oeil :cyclops: ).Du cooup à l'avant ça passe en 18 pouces etva falloir étalonner le compteur avec un GPS.
Par contre la pression des pneus reste elle la même ?? 2,25 à l'arriere et 2.0 a l'avant ???
j'ai mis des silencieux Marving dessus car les pots montage maison était beaucoup trop bruyant et comme je ne voulais pas me facher avec mes voisins retraitès.(depart au boulot à 6H00 du mat),Par contre j'ai du fabriquer les pattes d'attaches car pas livrées avec.Quelques retouches peinture, modif du feu arriere et du support de plaque et changement des clignos , enlevé la tete de fourche etles bracelets, remis le guidon d'origine, un bon coup de nettoyage et de polish. Reste une vidange et filtre à huile,le changement de liquide de frein.La syncro et reglage carbu a été fait avant que je l'achete.
j'attends les retros commandés en Allemagne et mon assurances et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:57


Salut Christian ,

Pour la pression des pneus , je te conseille 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière . Après , c'est comme chacun le sens mieux...

Mets nous une tite photo de ta bike terminée , on aime bien les photos ici......... Very Happy

Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 04:55

ho oui ! ho oui! nostalgie quand tu nous tiens X82_gi30nostalgie quand tu nous tiens X82_gi30nostalgie quand tu nous tiens X82_gi30nostalgie quand tu nous tiens X82_gi30

DANnostalgie quand tu nous tiens Casqu111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 15:00

cheers ça y est , J comme joie de rouler dessus. les premiers tours de roue on été un peu hésitants ,le temps de la prendre en main. j'avais un 1300 xjr avant. Deja changement de position de conduite pilotage , en avant légerement en appui sur les bras et puis premier virage , petite frayeur car j'ai fait comme avec le XJR avec lequel il fallait forcer pour tourner et là, ça tombe et oui mon ptit gars avec les pneus fins (180 sur le xjr) sa tourne tout seul. .Puis on sent le moteur vibré, racler, vivre quoi!!!
un petit souci comme même, quand je roule et que j'ouvre,à un certain moment on dirait que l'embrayge patine(sans toucher au levier) ,c'est ètrange, pourtant la garde au levier est bonne.
pourriez vous me renseigner sur ce phénomène?????
Voici des photos ,vous focalisez pas sur la selle blanche,ellest moinsblanche que sur les photos, c'est une GUILARI qui àa été refaite et avec les coutures ça rend pas si mal que ça.

[img]nostalgie quand tu nous tiens Photo010[/img]
nostalgie quand tu nous tiens Photo011
nostalgie quand tu nous tiens Photo012
nostalgie quand tu nous tiens Photo013
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 15:09

Salut Christian ,

Ton embrayage doit commencer à fatiquer,vérifie les disques,vraiment sympa ton 1000J
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 05:28

nostalgie quand tu nous tiens Coucou50 Christian !
zolie !!Une bien belle moto que tu possède .Ne t'en fait pas pour ta selle elle est très belle, je croit que presque toutes mes motos ont eues une selle blanche !Sympa les doubles feux arrières encastrés.Pour ton embrayage je pense effectivement comme GGer82 un poil fatigué !!!
Mais si j’étais toi je retournerais a l’endroit de la dernière tof on dirait que quelqu'un a balancé un casque et un blouson dans le bas coté !!!nostalgie quand tu nous tiens 91850812



DANnostalgie quand tu nous tiens Casqu114
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 08:31


Salut ,

Pour ton embrayage , tu peux changer les ressorts , un coup de fatigue est un grand classique....

En plus c'est vite changé et ça ,e coute pas un bras.......

Ce genre là :

http://cgi.ebay.fr/RESSORT-EMBRAYAGE-KAWASAKI-Z1-Z-1000-1100-1300-ZL-900-/280612385465?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item4155cd32b9#ht_2213wt_820


Et autre chose .....

Je sais d'où vient ta bike......

C'est l'ancienne d'un membre du forum !

Il me semblait bien l'avoir déjà vu ...avec ses jantes de ZX , sa selle blanche et ses pots un peu modernes .

C'est celle de Xavier , de Nantes , non ?


Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 10:08

merci pour les ressorts je vais les commander ainsi q'un joint de carter, ça m'evitera de tout changer les disques.
Pour la provenance , je l'ai acheté à L'OIE en vendée à un ptit jeune qui l'avait depuis 1an et demi. ça se peut qu'elle ai appartenu avant à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 10:25


Re ,

Oui bien sûr , car quand Xavier l'avait , elle n'avait pas de bracelets et de tête de fourche ...

Amusant ce chemin parcouru pour revenir sur le forum ....

Mais elle est encore en bonne main , puisqu'elle est encore en très bon état et en peinture d'origine ( ce que j'aime...)

Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:54

pour l'embrayage c'etait juste le réglage du systeme de garde du bas qui n'était pas bon.
Par contre j'ai de l'essence qui suinte par 2 cornets, il faut que je démonte ma rampe pour voir si les pointeaux sont pas coincés.
Mon robinet suintait aussi ;le joint du distributeur est un peu abimé, je l' ai juste changé de coté et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:09


Salut ,

Il existe des kits de réfection pour nos robinets ...

http://cgi.ebay.fr/depannage-kit-robinet-dessence-Kawasaki-Z1000-J-ST-/140531091756?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item20b84e492c#ht_2141wt_1058

et pour les carbus :

http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-de-carburateur-Kawasaki-KZ1000J-R-81-83-/300683453149?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item46022162dd#ht_2230wt_948

Mais c'est vrai que c'est un mal récurant sur nos bikes ....

Pour éviter ça , moi j'installe un robinet sur la durite , entre le robinet d'origine et la rampe de carbus...

Comme beaucoup j'ai une eu un jour la surprise de voir mon carter moteur se remplir d'essence....avec les conséquences qu'on imagine en cas de démarrage ...


Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:52

salut , ça y est j'ai réparé mes fuites ,2 pointeaux et les sièges à changer ainsi que les joints du robinet d'essence. je me suis procuré les kits sur le site "équipe moto" on trouve pas mal de choses dessus et pas trop chere.
je vous joint 4 photos de kawa que j'ai eu entre 1983 et 1990 (y en a eu d'autres mais pas toutes de notre marque préféré)

pour commencer par un 400 J juste àprès mon permis

[img]nostalgie quand tu nous tiens 112[/img]

1 an après il m'a fallu le 1000 J

[img]nostalgie quand tu nous tiens 211[/img]

aprés je suis passé à l'ennemie avec 2 honda mais 2 ans plus tard je suis revenu avec le premier 500 GPZS rouge de Bretagne

[img]nostalgie quand tu nous tiens 510[/img]

puis aprés un 900 Ninja Limited

[img]nostalgie quand tu nous tiens 811[/img]

aprés le 900 ninja il y a eu 7 autres motos dont 5 trails (dont 2 kawa : 500 KLE monté en supermotard et la Versys) + 2 roadsters avant de retrouver la raison et de revenir au 1000J
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:11


Salut ,

Voilà un homme bien , avec plein de Kawas ....! ! !

Dommage que tu n'ais plus la 1000 J "ébony" , c'est rarissime maintenant ....

Et dire que le mienne était comme ça ............


Phil alien

Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 16:09

sympa le j2

la selle blanche j'ai eu aussi ....... sa glisse ....

je crois que j en ai une à refaire dans le fond , ca doit pas être evident à refaire..... jamais vu de housse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: nostalgie quand tu nous tiens   nostalgie quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: