Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cjs de reims

Aller en bas 
+3
GGer82
gdan9
jibé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:54

bonsoir a tous , je suis cjs , je suis de Reims .j ai mon permis moto depuis un bon bout de temps et j ai quelque peut roulé un peu partout , ma moto principal est une cb 1000 r et je suis l'heureux propriétaire d une Z1000J de 1981 ( enfin , un cadre , des roues et un moteur ) car j'ai une envie de me faire un pseudo café racer a mon idée (le pauvre scratch ), envie de rouler sur une ancienne mais je sais pas trop encore comme elle va être .
bref , j ai mon Z de 81 dans mon garage et j ai bien l attention de la faire re-rouler d ici aout. Ayant un budget somme toute limité je vais y allé tranquille mais surement .
aussi non j ai 44 ans plus toutes mes dents et pas un super mécanicien mais je suis motivé.

v a tous ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 23:59

bienvenue cheers & montre nous ton 1000J dans la rubrique ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 05:49

Salut a toi Cjs !!
Montre nous des tofs de ton "j" au fur et a mesure de l'avancé des travaux ici on aime ça !!!!!! Pour les questions meca ou autre n’hésite pas nous avons des cracks !!!!!

cjs de reims  Bienve10

DANcjs de reims  Casque22
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 16:33

Salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 17:35


Salut ,

Et bienvenue ici !

Les J ..... je pense pouvoir dire qu'on les connait ici  .... lol!

Bon , pas trop fan de café racer , mais si la moto n'est pas de toute beauté mais plutôt un tas de pièces , ça ne me dérange pas .

Ce qui compte , c'est de la remettre sur la route ! cheers

Visiblement elle ne semble pas en super état ... donc tout refaire d'ici août , il ne va pas falloir chômer !

Alors mets nous des photos , et au boulot !

Ouvre un post dans la bonne rubrique et on suivra la renaissance de près , tu peux compter sur nous !

Phil cjs de reims  712761943

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:11

Merci pour vos messages , ma moto est un peu dépouillé j ai le cadre , le moteur du J  avec la fourche et le bras oscillant de zéphyr 750cm.
je viens de l acheter comme cela , donc café racer ...
j' espère la refaire, mais pour l instant elle est dans un garage et je suis entrain de refaire un local pour bien travailler dessus , donc je bosse pas sur le <J pour l instant .
je passe du temps a me documenter et a voir ce que je veux vraiment en faire .
je pense que j aurai besoin de vos connaissances car je suis pas un super mecano .
je vous mets qqls photos , mais j en ferrai des autres des que je peut et je ferai un post pour vous faire suivre sa transformation .

euh , comment on fait pour les photos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:19

cjs de reims  <a href=cjs de reims  Z1000j13" />

ah j ai trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:20

cjs de reims  <a href=cjs de reims  Z1000j14" />

j espere pas vous faire peur avec mon J  pale , je sais que je part de loin ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:20


Zalut ,

Elle n'était pas sur le bon coin celle-ci ??

Effectivement tu pars de loin ....
Et là , pour le coup , un café racer ne me dérange pas plus que ça , puisque le "sabrage" de cadre a déjà eu lieu ... Rolling Eyes

Par contre ça m'inquiète un peu quand tu dis que tu ne t'y connais pas trop en méca , car là , il faut tout de même des connaissances solides pour reconstruire une moto complètement !
Car très honnêtement , il faudrait démonter tout ce que tu as là , pour contrôler le travail fait par l'ancien proprio , puisque visiblement elle ne pas roulé .... ( il n'y a même pas de chaine , quid de l'alignement de cette chaine ?  scratch  )

Je te conseille fortement de te procurer la revue technique et de la potasser pour savoir de quoi on parle !
Il y a la classique RMT , que je n'aime que peu mais qui est en français , et le manuel d'atelier d'origine bien mieux , mais en Anglais et qui se trouve assez facilement sur eBay .

Pour l'aide , on peut toujours conseiller ou donner un avis, mais n'étant pas devant la moto , notre aide sera forcément limitée ....

N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" , et à poser des questions .

Phil cjs de reims  3709212815

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 07:07

Bienvenue,

Pour le café racer sur base de Z  , j'aime ca je me fais un très gros délire sur un 1100 mais je mettrai les tofs et l'avancement quand il sera fini.

Pour la base de J avec train de Zephyr , c'est presque du classic.

Attention à l'alignement de chaine.

Pour le reste , bonne continuation et au plaisir .

Pour info , je n'ai aucun Z d'origine ... enfin si 1 seul (une bleu que j'ai rentré) mais cet été il changera complément.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 13:00

si , si c est celle  du bon coin , et j ai repris les photos car pour l'instant mon J est dans le garage d'un ami et je peut pas faire de photo mais j'en posterais plus tard .
ça me rassure que le montage des trains de zéphyr soit un classique .
je suis pas mécano , mais je suis ancien électricien donc quand même manuel et j'ai un ami mécano ...lol ,je sait que c est pas gagné mais vu le prix que j ai payé je ne pouvais pas avoir une J d'origine .
je me retournerai vers vous , pour les choses qui me poserons trop de soucis .
la, se qu' il me fait un peu peur entre autre, c est l alignement de la chaine  (enfin quand il y aura une chaine).
je vais voir pour avoir la revue technique car ça doit être bien pratique.

c est difficile de se procurer un réservoir je J américaine?
les J ont des moteurs fiables ?

v a tous.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 13:16


Zalut ,

La revue technique est indispensable ! ! ! Ne serait ce que pour les valeurs de couple de serrage , le calage de la distribution , les vues des pièces etc ...

Oui un moteur de J est béton ! ! !  C'est très très fiable ! J'ai des motos qui ont entre 50000 et 100000 kms , sans problème ! Et c'est pas fini ....

Un réservoir de J américaine ...... scratch  , j'ai mis trois ans a en trouver un .... pourri ! , jusqu'à ce que j'en trouve un , comme neuf , mais le port est hors de prix depuis les US ( 80 à 120 $ ! ) sachant qu'un "beau" réservoir que tu n'as pas vu avec tes zyeux mais en photo , peut coûter jusqu'à 250 $ / € ! ! !

Enfin , pour l'alignement de chaine , il y a dans la gamme Kawa des motos utilisant le même montage au niveau du pignon de sortie de boite mais avec un déport . On peut aussi passer la chaine en 530 ( vs 630 ) et il y a encore plus de possibilité .

Phil cjs de reims  712761943

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 19:58

CJS > j'ai la revue technique & le manuel d'atelier (en anglais ) en format pdf si tu veux ? donne moi ton mail si cela t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 20:41

jibé , ah oui cela m'intéresse beaucoup c est super sympa, merci .mais je peut pas pour l'instant donner mon mail ( nouveau membre) dans 7 jours sa sera bon  Rolling Eyes
en mp peut être?
bon le local qui va accueillir les motos , (la mienne et celles de deux copains ) est quasiment prêt.
je vais pouvoir faire le bilan de la J.
PKRT,  pour le réservoir ricain , je vais oublier ... Sad  je me douter bien que ça serai pas facile d'en trouver un mais j avais quand même espoir  Neutral
un réservoir d origine sera très bien finalement, c est déjà pas super facile a trouver et j'ai peur d'en adapter un sur le cadre  .

v a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 63
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 20:49

OK fait moi un MP dés que tu peux , j'espère que les fichiers ne sont pas trop lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 01:06


Zalut ,

Oui pour les mp , il faut un peu plus d'ancienneté .... cjs de reims  712761943

Par contre pour transmettre un manuel comme ça , je ne suis pas sûr que ça passe , c'est un peu lourd comme fichier .... certainement plus de 8 Mo ... pale

Bonne chance !

En tout cas merci Jibé ! Ça c'est l'esprit Forum !

Phil cjs de reims  3709212815

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 07:13

Salut Cjs, Bienvenue sur le forum cheers
Je suis aussi de la Marne, à coté du lac du der, et je prépare aussi un J en racer (enfin, j'essaye!! Very Happy )
Les copains du forum sont des pointures sur ces modèles de moto, et il y à un vrai esprit motard.
J'espère qu'on aura l'occase de ce rencontrer, je vais sur Reims de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 11:00

cjs51100 a écrit:

je me retournerai vers vous , pour les choses qui me poserons trop de soucis .
la, se qu' il me fait un peu peur entre autre, c est l alignement de la chaine  (enfin quand il y aura une chaine).

Pour l'alignement de chaine ben dans un premier temps il faut que tes roues soient sur un même axe ( une même ligne).
Dans ton cas il y a 2 bonnes chose la roue avant et arrière sont les même.
Ton bras la jante et les entretoises sont de la même machine.

Maintenant il faut que l'implantation de l'ensemble bras roue soit en faite aligné avec la roue avant.

Si tel est le cas c'est bon tu passe a l'alignement de chaine .
Tu n'as pas besoin de chaine pour faire ca mais la couronne ZEPHYR et ton pignon d'origine.
Tu fais ta chaine de cote et tu peux deduire ton deport de pignon de sortie de boite.

Par defaut tu auras une chaine en 530 puisque ta couronne de ZEPHYR est en 530 et de toute facon avec le deport tu va te rapprocher trop pres du cadre et tu ne pourras pas mettre du 630 .

Je ne connais pas l'implantation de ta couronne, car dans tout ca il faut que ta chaine passe entre le cadre et le pneu.
Tu peux faire comme sur certaine modif de machines d'allemand où les mecs taillent à la meule dans le cadre , ou parfois la chaine est complétement de biet, voir 2 roues pas alignées ..... j'ai vu aussi de magnifique machine en salon et là il n'y avait pas de chaine ..... beaucoup plus simple pour le montage mais bien plus difficile pour rouler.

Pour ma part je suis avec un bras d'exup et roue de bandit , pignon US d'un vendeur de drag 17 dents 530 avec déport de 13 mm c'est pas du standard kawa.
L'alignement du bras est usiné avec réimplantation des roulements , + usinage de entretoises de roue .... et tout ca ca passe.

cjs de reims  Tomz1910

De toute façon c'est la m^me chose pour mettre une DYMAG MARVIC ou autre chaque cas est particulier et il faut faire l'analyse de l'ensemble.

Si non tu as des machines chez KAWA qui ont des pignons deportés plus ou moins:

- 15 dents ref : 46052415 (GPZ 1000 RX)

- 17 dents ref : 46052717 (GPZ 1000 RX ou ZX10 Tomcat)

- 18 dents ref : 46051718 (ZX12R)

**********************************************

Attention aussi à l’implantation de tes amortos .... pas de travers...

Attention à ne pas avoir des amortos mal implanté ou trop long qui remonte la machine mais entraine un frottement au niveau du bras oscillant.
par défaut tu auras la m^me galère si tu monte un pigon trop petit tu vas frotté sur le bras et ca c'est pas mécanique .....

**********************************************

Bien le JB pour la RMT , t'as eu plus de chance que moi je cherche toujours une RMT de 750 pour un pote sans resultat
https://kawa1000j.motards.net/t832-revue-technique-de-750gpz-1982

**********************************************

Pour terminer sur les RMT il te faudrait la RMT de la ZEPHYR puisque l'ensemble de ton train est de ZEPHYR
pour ta fourche ... roue et bras

**********************************************

Si non si tu veux pas de problème remonte une machine d'origine, t'auras la même que tout le monde. Wink



Revenir en haut Aller en bas
moineau 22




Messages : 167
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 61
Localisation : caluire rhone

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 11:57

salut pour le montage de mon train arrière de 750 zx j'ai utiliser un pignon de sortie de boite de 1000 rx

j'avais fais modifier un porte couronne pour aligner la chaine mais du cout je n’étais plus a la bonne

place sur le patin nylon du bras oscillant par contre avec le porte couronne origine et sortie de boite

déporter  sa vas nickel il y a juste une modification au niveau de l'axe de bras oscillant mais c'est du

kawacjs de reims  Moto_s11
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 21:06

bon , j espère que mon J va être dans son garage cette semaine .impatient de voir la bête ....
pour essayer un moteur (savoir si il tourne) on peut démonter les bougies et il faut faire tourner quoi? scratch
TOMZJRACER, merci pour ton aide je pense que le pignon et la couronne vont me prendre du temps mais sa va le faire et avec tout le savoir qui y a sur forum sa va être beaucoup plus facile pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cjs51100

cjs51100


Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 52
Localisation : Cormicy 51220

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 21:13

manta a écrit:
J'espère qu'on aura l'occase de ce rencontrer, je vais sur Reims de temps en temps!!

pas de souci , pour cela cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 23:28


Zalut ,

J'ai vu passer ça sur eBay.motors

http://www.ebay.com/itm/kawasaki-1981-kz1000j-fuel-tank-dragbike-/181987556795?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

cjs de reims  0013

$ 200 ... tout de même !

Phil cjs de reims  230194066

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 07:12

AVEC DU TAF , c'est sur une bosse que commence la corrosion interne.....

cjs de reims  Reserv10
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 09:31


Zalut ,

La corrosion de commence pas par là à l'intérieur ! Il n'y a pas de peinture dans un réservoir qui puisse s'écailler !....

Je préfère un réso avec une bosse qu'un "présentable" pourri de l'intérieur ( vécu , c'est pas trop drôle ... Mad  )

Une bosse comme ça se ressort .

Par contre il est bien à l'intérieur !

cjs de reims  019

De toutes manières il faut être conscient d'une chose , lorsqu'on cherche une pièce rare , on prend ce qui se présente , pas trop le choix !

Et les réservoirs en bon état se sont vendus il y a bien longtemps maintenant !

Phil cjs de reims  712761943

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 19:00

PKRT a écrit:

Zalut ,

La corrosion de commence pas par là à l'intérieur ! Il n'y a pas de peinture dans un réservoir qui puisse s'écailler !....

Je préfère un réso avec une bosse qu'un "présentable" pourri de l'intérieur ( vécu , c'est pas trop drôle ... Mad  )


Phil cjs de reims  712761943

Je n'ai jamais parlé de peinture à l’intérieur , je parle de corrosion ou d'oxydation je pense que tu as du voir un jour un réservoir pourri à l’intérieur donc c'est bien de l'oxydation .
Enfin c'est pas moi qui l’achète, et chacun a ses repères. Par défaut je réalise un revêtement interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cjs de reims  Empty
MessageSujet: Re: cjs de reims    cjs de reims  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cjs de reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: