Bonjour à vous,
Merci pour votre accueil.
Eh oui, c'est un Mobyx que j'ai remis en état avec mon fils.
Pour la photo, je n'ai pas trouvé comment l'ajouter dans mon message...
Pour l'état, je fais au mieux depuis 30 ans pour la maintenir en formes.
La peinture a été faite dès le début. C'est un pailleté avec beaucoup de couches de vernis. Et c'est très résistant.
Je possède aussi un carénage, valises et coffre arrière Vetter.
Je l'ai est enlevé car je les trouve trop lourd et je préfère le look d'origine.
Plusieurs réfections de moteur car le précédent propriétaire avait mis des cylindres/pistons de la 1000 !!!
Ensuite, sur le moteur trouvé à la casse, les filetages des vis de chapeaux d'arbre à cames ont lâché. Donc, réfection avec des helicoils.
Et l'année derrière, un guide d'une queue de soupape a pris un peu de liberté. Il m'a fallu faire la réfection de la culasse du précèdent moteur car les filetages étaient aussi HS. Mais comme il avait déjà été refait avec des helicoils très très court, tout était arraché. Dans ce cas, j'ai installé des goujons M8 coté culasse et M6 du coté chapeau.
Prochaines étapes:
1 - Les amortisseurs arrière sont usés mais j'ai retrouvé ceux d'origine. Il me manque juste le té de raccordement et une réfection à faire avant de les remonter.
2 - Un petit souci aussi au démarrage reste à régler. Le démarreur a du mal à passer la 1er compression sans un léger filet de gaz ouvert.
3 - Remplacement des pots d'origine très corrodé par ceux d'un GSX 1400.
Voila pour ce soir.