Bonjour à tous, Philippe 38 ans, Marseille. J'ai restauré une z1100st de 82 en 2018 avec l'aide d'un ami dans son atelier à Sète. Un vrai plaisir mais de grosses galères aussi! Des membres du forum des motos spéciales m'avaient bien aidé à l'époque. Je m'apprête là à réouvrir le cardan afin d'y remplacer quelques joins et roulements.
Merci de votre accueil, Philippe
PKRT Admin
Messages : 2934 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace !
Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 19 Mai 2023, 11:42
Zalut ,
Et bienvenue ici !
Une 1100 A c'est sympa , j'en ai deux …
Beaucoup de couple et du confort !
Des photos de la mobylette peut-être ?
Phil
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Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 19 Mai 2023, 12:58
La voici. Depuis j'ai remplacé la ligne d'échappement par un modèle 4 en 1. A tort peut être. Elle fait beaucoup de bruit désormais. Mais au moins je peux vidanger et remplacer le filtre à huile sans démonter la ligne . (Parceque bonjour le système de demies lunes et les goujons assez court...)
Également, j'ai installé des amortisseurs réglables et reconditionables. (Shock Factory) Les éléments d'origine étaient rincés... L'ancien patron de EMC a monté cette boîte de mémoire. Il m'avait appelé pour connaître mes habitudes de roulage et autres détail (poids, taille, etc.) afin de fournir le ressort et le réglages adaptés.
Je trouverai le temps de poster d'autres photos prises lors de la restauration.
PKRT Admin
Messages : 2934 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace !
Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 19 Mai 2023, 23:43
Zalut,
C'est sympa en blanc , jamais vu ! Bon je ne suis pas fan de la selle marron …
Oui mets nous plein de photos , on aime ça !
Tu as adapté des étriers plus modernes ? Double pistons ?
Par contre tu m'étonnes pour la vidange … Avec l'échappement d'origine ça passe bien , on peut facilement vidanger et changer le filtre …
Phil
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Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:07
Tu as l'oeil ! Oui les étriers étaient vraiment en mauvais état. Du coup, j'ai remplacé l'ensemble du système de freinage avant. (Etriers 2 pistons ex SV 650; durit et maître cylindre (axial) adapté aux étriers).
Pour la ligne d'origine, je dispose en fait du modèle issu d'un 1000J. Elle passe devant le filtre à huile et gêne donc sont remplacement.
Voici quelques photos de la partie cycle
Des modifications ont été portées. Peut être les verras tu ;-)
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:15
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:19
La carrosserie : Avec deux motos, j'e ai fait une. D'où les deux couleurs différentes avant peinture.
Dernière édition par Philkawa le Sam 20 Mai 2023, 20:42, édité 1 fois
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:22
La selle : Le support était hs. Nous avons dù en refaire un et en avons profité pour supprimer le système de charnière afin de faciliter la mise en place et le retrait via un système en partie issu du 1000J.
Dernière édition par Philkawa le Sam 20 Mai 2023, 20:41, édité 1 fois
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:25
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:28
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 19:29
Le faisceau électrique
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 20:54
Le moteur:
La culasse a été surfacée de 2/10emes Les pistons remplacés par des modèles WISECO 1135 (La seconde côte d'origine était trop chère) Les cylindres ont été réalésés. (Par le voisin d'atelier : Pratique !) Chaîne de distribution remplacée, Joints de queues de soupapes issues de Suzuki GS (avec renfort métallique), Coussinets d'arbres remplacés,
Le surfaçage de la culasse (nécessaire) et la compression obtenue avec les Wiséco m'ont obligé à refaire le circuit de démarrage (Batterie au Lithium, câble de puissance, démarreur, roue libre et galets neufs). Sans cela, la machine ne démarrait pas lorsqu'elle était chaude et/ou à froid au point "dur".
Egalement, il a fallu remplacer la rampe de carburant (par un modèle J faute de trouver une rampe Z en bon état) puisque je n'ai jamais réussi à régler la rampe d'origine...Depuis: Nickel!
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 20:59
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 21:02
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 21:03
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 20 Mai 2023, 21:13
Comme évoqué au début du post, je m'apprête là à réouvrir le cardan. (J'avais remplacé le roulement et le joint spi côté roue.) Le remplacement du roulement avait nécessité le désaccouplage de deux pièces puis leur réassemblage à la presse ; le roulement non détaillé chez Kawa avait été trouvé facilement chez un distributeur spécialisé
C'est désormais au tour du spi côté gauche (qui fuit) d'être remplacé mais du coup aussi à l'ensemble des joints qui n'avaient pas été remplacés lors de la restauration. (Spi d'arbre et divers joints toriques; la cage a aiguille va également être remplacée ainsi que sa bague)
J'attends quelques pièces en provenance de chez kawa, un outil spécifique aussi et la cage à aiguille qui vient directement de chez un distributeur de roulements. (Pièce non dispo chez Kawa, ni chez CMS)
photo issue du premier démontage lors de la restauration initiale
lefele
Messages : 217 Date d'inscription : 04/02/2016 Age : 57 Localisation : A 15 km de Liège
Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 28 Mai 2023, 14:40
Salut et bienvenue. Super boulot que tu as fait là !
Philkawa aime ce message
Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 05 Aoû 2023, 12:39
Bonjour, J'ai récemment remplacé les joints spi du cardan (roue arrière). J'ai pour cela dû acheter deux outil spécifiques Kawazaki. Le 57001-1165 qui permet de desserrer l'écrou sur l'axe principale. Et un autre outil (dont j'ai oublié la référence) qui permet d'extraire le spi côté gauche sur l'axe de roue.
Si besoin je peux les envoyer par la poste pour un prêt.
Cdt
PKRT Admin
Messages : 2934 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace !
Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 06 Aoû 2023, 08:59
Zalut ,
Merci pour l'info !
Il n'y a guère de 1100 A sur le forum , mais perso … j'en ai deux , donc peut-être qu'un jour je te contacterai pour ça …
C'est parfois compliqué de faire un travail sans l'outil adéquat , et pas facile de le trouver .
Merci pour la propo !
Phil
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Philkawa
Messages : 17 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 06 Aoû 2023, 09:36
Avec plaisir.
Ce sont les mêmes outils pour les 1000st et z1300.