Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un autre nouveau Ziste dans l'Est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 17:32

Bonjour à tous,

je suis venu à la Kawa par hasard. En effet, une collègue m'a offert le Z1000J que son ex a laissé chez elle il y a 13 ans !

Elle semble complète (aux cale-pieds et à la béquille centrale près). La voici, après un très gros nettoyage :
Un autre nouveau Ziste dans l'Est Gauche11


Je compte vendre ma 600 Diversion, et en faire ma moto de tous les jours, même si je ne suis pas un gros rouleurs.
Un peu profane en mécanique 4 temps, je suis les conseils de redémarrage de ce forum et de celui des kawa à air.
Donc nettoyage du carter inférieur, de la crépine à huile, réfection des carbus (je bataille pas mal)


La voici aujourd'hui :
Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dscf2416
Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dscf2417

L'objectif, pour cet hiver est de la redémarrer, changer les pneus et de repeindre les jantes qui cloaquent.
Je ne suis pas fana de la déco qui semble avoir déjà été refaite une fois, et n'aime pas trop les couleurs d'origine.
Je recherche donc des idées pour un look année 70/80. VOici un essai de photo montage :
Un autre nouveau Ziste dans l'Est Orange11


Donc voilà, j'espère passer de bons moments avec vous à échanger sur ce forum qui à l'air bien sympa. J'habite près de Thionville en Moselle 57

Hasta la Vista

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 17:54

Salut et bienvenue parmi nous Paco57 cheers , superbe ta 1000J
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2928
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:32


Zalut Paco ,

et bienvenue ici !

Tu verras , ici pas de prise de tête ..... Un autre nouveau Ziste dans l'Est 3709212815 

Et bien sûr , si tu as des questions.....tu demandes..... study 

Elle est jolie ta J , et avec la déco que tu lui prépares , elle sera unique..........

Phil Un autre nouveau Ziste dans l'Est 230194066 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:41

Bienvenue cheers 

Sympa la déco que tu lui as imaginé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 06:44

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Coucou12 A TOI ET ....Un autre nouveau Ziste dans l'Est Bienve12

Question !!!...pourquoi lui changer son look ?????Elle est très belle en rouge Un autre nouveau Ziste dans l'Est Amour410de plus ta nouvelle deco me fait plutôt penser Harley (j'aime pas le orange !!) Une affaire de gout me diras tu !!! le principal c'est qu'elle te plaise !!!! Tu le fait pour toi pas pour les autres !!!!A par ça elle m'a l'air propre! Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon !!!! Encore bien venu chez ici !!!!!!Un autre nouveau Ziste dans l'Est 981810



DANUn autre nouveau Ziste dans l'Est Casque17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 09:25

Merci pour vos messages de bienvenue !

Ben en fait, pour la déco, je vais vous avouer que je ne suis pas un fan de KAWA. Je cherchais une vieille BM pour la cafériser, et on m'a donné cette Z.

J'ai lu tous les articles que j'ai trouvé dessus, et me suis dis que cela pourrait être sympa aussi. Je suis donc parti dans l'idée de la remettre en route et de refaire la déco, en gardant un peu l'esprit d'origine.

En fait, la remise en route traine un peu car je commande des pièces peu à peu. Pas évident de se lâcher sur ce poste budgétaire alors qu'on a une famille et que tout le monde a sa petite passion ! Ce mois ci, je dois remplacer le saxophone de la petite :-(

J'espère donc la rouler avec sa déco actuelle l'année prochaine, et la repeindre l'hiver suivant.
En ce qui concerne la déco rouge actuelle : je n'en peux plus du rouge pompier, j'ai une 306 break du même rouge depuis 8 ans !!!

C'est vrai que la déco proposée ci-dessus fais un peu référence aux Harley, mais finalement, c'est un peu un roadster aussi non ? Un phare rond avec cerclage chromé, quelques carters brillants, un grand guidon, une position cool !

Depuis mon post de présentation, j'ai vu ce site, et la déco de cette http://www.spiritoftheseventies.com/s/bike16/ me plait aussi. Je pourrais réutiliser ces couleurs KAWA, et garder l'esprit comme ceci :
Un autre nouveau Ziste dans l'Est Noire_10
Je suis un peu nul en retouche photo alors cela ne rend pas bien. Bien sûr, je compte repeindre les jantes en noires mais garder les arrêtes des batons en aluminium poli, tout comme le cerclage des jantes.
Je pense m'occuper des jantes, du bras oscillant, de la béquille et des cerclages de compteurs moi-même (avec la peinture époxy à froid de chez RESTOM ?) et chercher un pro pour le reste.

VOilà !

Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 64
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:27

salut & bienvenue , jolie KDO que l(ont t'as fait . Pour la déco ,perso je suis pas fan du premier essai , un peu trop HD à mon gout , mais bon c'est ta bécane & c'est toi qui décide , Dans les nuances de blanc y'a moyen de faire du beau aussi Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 14:41

sympa le debut ton aventure Wink 


j'aime bien la deco du J 3 ....... plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 18:53

oui, je pense que je la referai en J3 Ebony (noir avec 3 bandes en dégradé de rouge vers le orange)

Aujourd'hui, il ne me reste plus que les freins à refaire. La segmentation a été refaite, les cylindres rectifiés, les soupapes rodées, la rampe de carbu nettoyée et mise à jour avec des kits de réfection ....
Dès qu'elle roule, je me fais plaisir , et avant la peinture, je changerai les disques avant qui sont limite, et les amortisseurs. Finalement, ça coute ! Mais bon, je suis fier, et au final, je la trouve pas mal dans sa livrée actuelle.

hasta la vista !

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:11

Paco 57 a écrit:
oui, je pense que je la referai en J3 Ebony (noir avec 3 bandes en dégradé de rouge vers le orange)

Aujourd'hui, il ne me reste plus que les freins à refaire. La segmentation a été refaite, les cylindres rectifiés, les soupapes rodées, la rampe de carbu nettoyée et mise à jour avec des kits de réfection ....
Dès qu'elle roule, je me fais plaisir , et avant la peinture, je changerai les disques avant qui sont limite, et les amortisseurs. Finalement, ça coute ! Mais bon, je suis fier, et au final, je la trouve pas mal dans sa livrée actuelle.

hasta la vista !

Paco 57



le kit pour 1000 J-3 Ebony ! ! !

Un autre nouveau Ziste dans l'Est 411

sur ebay





Tu as pris quoi comme kit refection carbu ?

Nettoyage US?

Tu as fais un essai de la rampe apres?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:34

J ai pris des kits Keister (orthographe voisin). J ai suivi le tuto provenant du forum des vieilles kawa a air. Il m'a fallu quasiment 1 semaine pour les nettoyer et les refaire. Beaucoup de WD 40 pour décoller la saleté et les ouvrir, du Nettoyant Ipone pour carbu et beaucoup d air comprimé en bouchant les bons trous comme explique. Quand j ai cru avoir fini, j ai recommencé pour être sur :-))
Et elle ronronne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:57

Paco 57 a écrit:
J ai pris des kits Keister (orthographe voisin). J ai suivi le tuto provenant du forum des vieilles kawa a air. Il m'a fallu quasiment 1 semaine pour les nettoyer et les refaire. Beaucoup de WD 40 pour décoller la saleté et les ouvrir, du Nettoyant Ipone pour carbu et beaucoup d air comprimé en bouchant les bons trous comme explique. Quand j ai cru avoir fini, j ai recommencé pour être sur :-))
Et elle ronronne nickel !



Bien vu j'avais retenu la même chose , par conte le WD40 ca fout les joints en l'air   mais comme tu les change  Wink 




Détails sur  KAWASAKI Z1000J - Kit de réparation carburateur KEYSTER Réf: K-1096KK


TROP CON JE PEUX PAS ENCORE METTRE DE LIEN FAUT ATTENDRE 7 JOURS  Neutral 



rappel moi ta rampe est une J2 ou J3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 23:09

salut,

c'est une rampe de J3.
J'ai suivi ce tutoriel : http://z750.bbconcept.net/t206-tuto-nettoyage-carbus-mikuni-bs-34-ave-photos-carburateurs

Le WD 40 c'est aussi pour dégripper la visserie. Cela a été mon plus gros problème. N'hésite pas à en pulvériser sur la visserie et dans tous les orifices régulièrement les jours précédents ta session de mécanique.

Bon courage

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 06:37

Paco 57 a écrit:
salut,

c'est une rampe de J3.
J'ai suivi ce tutoriel : *********************************************

Le WD 40 c'est aussi pour dégripper la visserie. Cela a été mon plus gros problème. N'hésite pas à en pulvériser sur la visserie et dans tous les orifices régulièrement les jours précédents ta session de mécanique.

Bon courage

Paco 57

Ha ok c'est une rampe de J3 , les conduite interne sont soit disant différent se rapprochant de la R ..... Quelqu'un a peut être un eclaté des deux rampe .... car visiblement c'est pénible un nettoyage de rampe de J1 et J2.


Il est pas mal ce tuto je viens de lire rapidement.
Moi j'ai fait un essai aux US avec vigor le résultat est pas mal .

Par contre les photos n'apparaissent pas  Neutral tu n'aurais pas les photos ? Ou un contact ...... dans les fait c'est un peu ce que je fais. mais le mieu c'est de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 08:30

Effectivement, il y a un problème avec les photos. Le plus simple est sûrement de poster un message sur ce forum. Sinon, je pourrais t envoyer mes impression sur papier a mon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre nouveau Ziste dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est   Un autre nouveau Ziste dans l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre nouveau Ziste dans l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un t'it nouveau dans la famille Z
» nouveau dans le loir et cher
» un autre lorrain
» Nouveau du 70
» Nouveau du 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: