| Kawasaki Z 1000 J Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés |
|
| Un autre nouveau Ziste dans l'Est | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mar 17 Sep 2013, 17:32 | |
| Bonjour à tous, je suis venu à la Kawa par hasard. En effet, une collègue m'a offert le Z1000J que son ex a laissé chez elle il y a 13 ans ! Elle semble complète (aux cale-pieds et à la béquille centrale près). La voici, après un très gros nettoyage : Je compte vendre ma 600 Diversion, et en faire ma moto de tous les jours, même si je ne suis pas un gros rouleurs. Un peu profane en mécanique 4 temps, je suis les conseils de redémarrage de ce forum et de celui des kawa à air. Donc nettoyage du carter inférieur, de la crépine à huile, réfection des carbus (je bataille pas mal) La voici aujourd'hui : L'objectif, pour cet hiver est de la redémarrer, changer les pneus et de repeindre les jantes qui cloaquent. Je ne suis pas fana de la déco qui semble avoir déjà été refaite une fois, et n'aime pas trop les couleurs d'origine. Je recherche donc des idées pour un look année 70/80. VOici un essai de photo montage : Donc voilà, j'espère passer de bons moments avec vous à échanger sur ce forum qui à l'air bien sympa. J'habite près de Thionville en Moselle 57 Hasta la Vista Paco 57 |
| | | GGer82
Messages : 353 Date d'inscription : 26/06/2009 Age : 58 Localisation : tarn & garonne
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mar 17 Sep 2013, 17:54 | |
| Salut et bienvenue parmi nous Paco57 , superbe ta 1000J | |
| | | PKRT Admin
Messages : 2934 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 19 Localisation : Dans la jolie Alsace !
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mar 17 Sep 2013, 21:32 | |
| Zalut Paco , et bienvenue ici ! Tu verras , ici pas de prise de tête ..... Et bien sûr , si tu as des questions.....tu demandes..... Elle est jolie ta J , et avec la déco que tu lui prépares , elle sera unique.......... Phil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mer 18 Sep 2013, 19:41 | |
| Bienvenue Sympa la déco que tu lui as imaginé |
| | | gdan9
Messages : 1493 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 61 Localisation : din ch'nord
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mar 24 Sep 2013, 06:44 | |
| A TOI ET .... Question !!!...pourquoi lui changer son look ?????Elle est très belle en rouge de plus ta nouvelle deco me fait plutôt penser Harley (j'aime pas le orange !!) Une affaire de gout me diras tu !!! le principal c'est qu'elle te plaise !!!! Tu le fait pour toi pas pour les autres !!!!A par ça elle m'a l'air propre! Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon !!!! Encore bien venu chez ici !!!!!! DAN | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Mar 24 Sep 2013, 09:25 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue ! Ben en fait, pour la déco, je vais vous avouer que je ne suis pas un fan de KAWA. Je cherchais une vieille BM pour la cafériser, et on m'a donné cette Z. J'ai lu tous les articles que j'ai trouvé dessus, et me suis dis que cela pourrait être sympa aussi. Je suis donc parti dans l'idée de la remettre en route et de refaire la déco, en gardant un peu l'esprit d'origine. En fait, la remise en route traine un peu car je commande des pièces peu à peu. Pas évident de se lâcher sur ce poste budgétaire alors qu'on a une famille et que tout le monde a sa petite passion ! Ce mois ci, je dois remplacer le saxophone de la petite :-( J'espère donc la rouler avec sa déco actuelle l'année prochaine, et la repeindre l'hiver suivant. En ce qui concerne la déco rouge actuelle : je n'en peux plus du rouge pompier, j'ai une 306 break du même rouge depuis 8 ans !!! C'est vrai que la déco proposée ci-dessus fais un peu référence aux Harley, mais finalement, c'est un peu un roadster aussi non ? Un phare rond avec cerclage chromé, quelques carters brillants, un grand guidon, une position cool ! Depuis mon post de présentation, j'ai vu ce site, et la déco de cette http://www.spiritoftheseventies.com/s/bike16/ me plait aussi. Je pourrais réutiliser ces couleurs KAWA, et garder l'esprit comme ceci : Je suis un peu nul en retouche photo alors cela ne rend pas bien. Bien sûr, je compte repeindre les jantes en noires mais garder les arrêtes des batons en aluminium poli, tout comme le cerclage des jantes. Je pense m'occuper des jantes, du bras oscillant, de la béquille et des cerclages de compteurs moi-même (avec la peinture époxy à froid de chez RESTOM ?) et chercher un pro pour le reste. VOilà ! Hasta la vista |
| | | jibé
Messages : 1249 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 64 Localisation : sud-ouest...........de l'oise
| | | | TOMZJRACER
Messages : 329 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : NORD
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 14:41 | |
| sympa le debut ton aventure j'aime bien la deco du J 3 ....... plus difficile à trouver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 18:53 | |
| oui, je pense que je la referai en J3 Ebony (noir avec 3 bandes en dégradé de rouge vers le orange)
Aujourd'hui, il ne me reste plus que les freins à refaire. La segmentation a été refaite, les cylindres rectifiés, les soupapes rodées, la rampe de carbu nettoyée et mise à jour avec des kits de réfection .... Dès qu'elle roule, je me fais plaisir , et avant la peinture, je changerai les disques avant qui sont limite, et les amortisseurs. Finalement, ça coute ! Mais bon, je suis fier, et au final, je la trouve pas mal dans sa livrée actuelle.
hasta la vista !
Paco 57 |
| | | TOMZJRACER
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 20:11 | |
| - Paco 57 a écrit:
- oui, je pense que je la referai en J3 Ebony (noir avec 3 bandes en dégradé de rouge vers le orange)
Aujourd'hui, il ne me reste plus que les freins à refaire. La segmentation a été refaite, les cylindres rectifiés, les soupapes rodées, la rampe de carbu nettoyée et mise à jour avec des kits de réfection .... Dès qu'elle roule, je me fais plaisir , et avant la peinture, je changerai les disques avant qui sont limite, et les amortisseurs. Finalement, ça coute ! Mais bon, je suis fier, et au final, je la trouve pas mal dans sa livrée actuelle.
hasta la vista !
Paco 57 le kit pour 1000 J-3 Ebony ! ! ! sur ebay Tu as pris quoi comme kit refection carbu ? Nettoyage US? Tu as fais un essai de la rampe apres? . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 20:34 | |
| J ai pris des kits Keister (orthographe voisin). J ai suivi le tuto provenant du forum des vieilles kawa a air. Il m'a fallu quasiment 1 semaine pour les nettoyer et les refaire. Beaucoup de WD 40 pour décoller la saleté et les ouvrir, du Nettoyant Ipone pour carbu et beaucoup d air comprimé en bouchant les bons trous comme explique. Quand j ai cru avoir fini, j ai recommencé pour être sur :-)) Et elle ronronne nickel ! |
| | | TOMZJRACER
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 20:57 | |
| - Paco 57 a écrit:
- J ai pris des kits Keister (orthographe voisin). J ai suivi le tuto provenant du forum des vieilles kawa a air. Il m'a fallu quasiment 1 semaine pour les nettoyer et les refaire. Beaucoup de WD 40 pour décoller la saleté et les ouvrir, du Nettoyant Ipone pour carbu et beaucoup d air comprimé en bouchant les bons trous comme explique. Quand j ai cru avoir fini, j ai recommencé pour être sur :-))
Et elle ronronne nickel ! Bien vu j'avais retenu la même chose , par conte le WD40 ca fout les joints en l'air mais comme tu les change Détails sur KAWASAKI Z1000J - Kit de réparation carburateur KEYSTER Réf: K-1096KK TROP CON JE PEUX PAS ENCORE METTRE DE LIEN FAUT ATTENDRE 7 JOURS rappel moi ta rampe est une J2 ou J3? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Dim 03 Aoû 2014, 23:09 | |
| |
| | | TOMZJRACER
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Lun 04 Aoû 2014, 06:37 | |
| - Paco 57 a écrit:
- salut,
c'est une rampe de J3. J'ai suivi ce tutoriel : *********************************************
Le WD 40 c'est aussi pour dégripper la visserie. Cela a été mon plus gros problème. N'hésite pas à en pulvériser sur la visserie et dans tous les orifices régulièrement les jours précédents ta session de mécanique.
Bon courage
Paco 57 Ha ok c'est une rampe de J3 , les conduite interne sont soit disant différent se rapprochant de la R ..... Quelqu'un a peut être un eclaté des deux rampe .... car visiblement c'est pénible un nettoyage de rampe de J1 et J2. Il est pas mal ce tuto je viens de lire rapidement. Moi j'ai fait un essai aux US avec vigor le résultat est pas mal . Par contre les photos n'apparaissent pas tu n'aurais pas les photos ? Ou un contact ...... dans les fait c'est un peu ce que je fais. mais le mieu c'est de confirmer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est Lun 04 Aoû 2014, 08:30 | |
| Effectivement, il y a un problème avec les photos. Le plus simple est sûrement de poster un message sur ce forum. Sinon, je pourrais t envoyer mes impression sur papier a mon retour de vacances |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre nouveau Ziste dans l'Est | |
| |
| | | | Un autre nouveau Ziste dans l'Est | |
|