Kawasaki Z 1000 J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kawasaki Z 1000 J

Forum des Kawasaki Z 1000 J , Z 1000 R et dérivés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur bordeaux

Aller en bas 
+3
jibé
Bernard
gdan9
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 22:55

Salut tout le monde je me présente je m’appelle Vincent alias Vins
je viens d’acheter z1000j ce soir même de 83 qui dormait dans une grange depuis 10ans pour 350 € un cadeau quoi ^^
il est en relativement bon état et rien est grippée quelques pièces ne sont plus d’origine donc j’ai quand même du boulot pour faire une restauration nickel je suis preneur de conseils de revue technique et de part list car là je suis un peu dans le flou c’est mon premier projet restauration et je vais faire ça bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gdan9

gdan9


Messages : 1493
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 60
Localisation : din ch'nord

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 05:41

SALUT A TOI ETNouveau sur bordeaux  58329410Pour les questions pas de prob tu les posent dans la case prévue a cet effet Very Happy si on peu on y répond clown
Met nous des tofs de ta machine On aime ça!!!!N’oublie pas de faire post de la resto au fur et a mesure de l'avancé des travaux

DANNouveau sur bordeaux  Casque13
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 06:17

Vins8733 a écrit:
Salut tout le monde je me présente je m’appelle Vincent alias Vins
je viens d’acheter z1000j ce soir même de 83 qui dormait dans une grange depuis 10ans

Bienvenue vincent cheers

Tu n'es pas à ta premiere machine?

Bon plan le Z1000J de 83 , tu a les bon carbus cela sera plus simple pour le nettoyage US.
Mais ouvre un post sur ta machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 07:05

Pas ma première moto je roule sur un tuono de 2003 et j ai un 450 yzf monter en supermotard pour faire du circuit Smile je fait un post avec photo ce soir j ai pas réussi sur mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 07:44

Je sais que ce n’est pas le bon endroit mais je veux passer en chercher aujourd’hui quelqu’un pourrait me dire quel est le type de batterie et de bougie il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : 33/47

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 08:49

Bonjour, données revue technique:
Bougies culot 14 x 19mm NGK BR 8ES
Batterie type YB 18 L A TP 12V 18Ah dim L. 175 x l. 85 x h. 165 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 09:23

Merci beaucoup Smile
Avez vous une idée de ce que ça vaut en terme d’argent une bécane une fois restaurer et dans son jus sachant qu’elle a 40000km je compte la garder mais juste une idée pour savoir dans quoi je fonce Smile
Et niveau rareté nombre de moto produite ect un historique de ce modèle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 61
Localisation : 33/47

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 09:41

je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir répondre a cette question, cela dépend de l'état de départ mais surtout de la qualité de la restauration.
Si restauration au plus près de l'origine j'ai bien peur que cela coute plus cher que le prix de la revente, mais il semblerait que tu ai déjà fait une bonne affaire a l'achat en espérant que tu n'auras pas de surprise a la remise en route.
Regarde sur les sites de vente cela te donnera une idée de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 64
Localisation : sud-ouest...........de l'oise

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 12:16

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82


Messages : 353
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 57
Localisation : tarn & garonne

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 14:44

Salut & bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Messages : 329
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : NORD

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 18:45

Bernard a écrit:
je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir répondre a cette question, cela dépend de l'état de départ mais surtout de la qualité de la restauration.
Si restauration au plus près de l'origine j'ai bien peur que cela coute plus cher que le prix de la revente, mais il semblerait que tu ai déjà fait une bonne affaire a l'achat en espérant que tu n'auras pas de surprise a la remise en route.
Regarde sur les sites de vente cela te donnera une idée de prix.

les sites de vente ne sont pas représentatif. il y a des machines qui restent ou reviennent plusieurs années.

si tu rentre dans la collection et que tu ne vas pas jusqu'au bout , tu sera complétement de ta poche.
si tu vas jusque la vis de 4 là tu seras dans un autre monde ..... ce n'est plus une moto mais un objet .

Pour la moto c'est pour se faire plaisir , ce n'est pas une idée de revente.
Dans ce cas vend là maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Admin
PKRT


Messages : 2929
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 19:36

Zalut , 


Et bienvenue ici !


Une 1000 J de '83 , ce serait donc une 1000 J-3 , le modèle le plus intéressant ! cheers


Seulement 4000 modèles ont été produits soit moins que les mythiques 1000 R ... Comme quoi ... 


Par contre que se soit clair , ça ne vaut pas des milles et des cents ! Une belle 1000 J vaut 2/3000€ , croire que ça vaut plus c'est rêver ....
En parlant de site de vente , celles qui sont affichées plus cher , restent sur la toile pendant des mois !


Pour ce qui est de la "rentabilité" d'une restauration , elle est dans le rouge ! On ne ressort JAMAIS l'argent qu'on y a mis , ça aussi il faut que ce soit clair .
Même l'argent d'une simple remise en route , on arrive pas à le ressortir !


Je viens de finir une 1100 A-3 , elle était en excellent état d'origine ( 100% et 7740 kms ... ) et bien je m'en suis sorti pour un gros gros billet avant qu'elle ne reprenne la route ! 
Tout dépend du "niveau" que tu comptes obtenir . Entre un gros nettoyage / remise en route  / révision et une restau "sortie du magasin" il y a un monde , et l'étendu du boulot est gigantesque et les travaux peuvent s'étaler sur un à trois ans selon la difficulté ( rareté de certaines pièces ) et l'état de départ .


Je ne dis pas ça pour te décourager , surtout pas bien au contraire , mais pour mettre les choses au clair !


Je restaure une moto par an ou tous les deux ans , je sais bien de quoi je parle .
Regarde ici : https://kawa1000j.motards.net/t960-z-1100-a-3 , tu verras à quoi ressemble une restau complète .
Bonne lecture .


Comme le signale les autres lascars du forum , ouvre un post dans la rubrique "votre Kawasaki 1000 J" pour nous montrer ta moto et les travaux , tu pourras y poser toutes les questions , nous y répondrons sans problèmes , on connait bien nos montures , je crois .... Nouveau sur bordeaux  712761943


Par contre , commence par te procurer la revue technique de ta moto ( édition ETAI ou mieux le manuel d'origine Kawasaki ) . Ces livres n'étant pas libres de droits , on ne peut pas les recopier ....


Phil Nouveau sur bordeaux  3709212815

_________________
Das Leben ist im Grün besser  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 20:19

Bonjour tout le monde bon je vais faire mon petit poste pour la présenter et dire ce que j’ai fait de ma soirée pour info je n’ai pas dit mon âge de 23 ans c’est ma première restauration je vais voir comment je la joue parce que le budget n’est pas forcément là c’est une affaire que j’ai saisi après je compte pas rentrer forcément dans mes frais juste me faire plaisir en faisant une belle resto sur une moto que je connaissais pas encore il y a quelques jours
Je vous remercie de toute les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 20:40

PKRT a écrit:
Zalut , 


Et bienvenue ici !


Une 1000 J de '83 , ce serait donc une 1000 J-3 , le modèle le plus intéressant ! cheers


Seulement 4000 modèles ont été produits soit moins que les mythiques 1000 R ... Comme quoi ... 


Par contre que se soit clair , ça ne vaut pas des milles et des cents ! Une belle 1000 J vaut 2/3000€ , croire que ça vaut plus c'est rêver ....
En parlant de site de vente , celles qui sont affichées plus cher , restent sur la toile pendant des mois !


Pour ce qui est de la "rentabilité" d'une restauration , elle est dans le rouge ! On ne ressort JAMAIS l'argent qu'on y a mis , ça aussi il faut que ce soit clair .
Même l'argent d'une simple remise en route , on arrive pas à le ressortir !


Je viens de finir une 1100 A-3 , elle était en excellent état d'origine ( 100% et 7740 kms ... ) et bien je m'en suis sorti pour un gros gros billet avant qu'elle ne reprenne la route ! 
Tout dépend du "niveau" que tu comptes obtenir . Entre un gros nettoyage / remise en route  / révision et une restau "sortie du magasin" il y a un monde , et l'étendu du boulot est gigantesque et les travaux peuvent s'étaler sur un à trois ans selon la difficulté ( rareté de certaines pièces ) et l'état de départ .


Je ne dis pas ça pour te décourager , surtout pas bien au contraire , mais pour mettre les choses au clair !


Je restaure une moto par an ou tous les deux ans , je sais bien de quoi je parle .
Regarde ici : https://kawa1000j.motards.net/t960-z-1100-a-3 , tu verras à quoi ressemble une restau complète .
Bonne lecture .


Comme le signale les autres lascars du forum , ouvre un post dans la rubrique "votre Kawasaki 1000 J" pour nous montrer ta moto et les travaux , tu pourras y poser toutes les questions , nous y répondrons sans problèmes , on connait bien nos montures , je crois .... Nouveau sur bordeaux  712761943


Par contre , commence par te procurer la revue technique de ta moto ( édition ETAI ou mieux le manuel d'origine Kawasaki ) . Ces livres n'étant pas libres de droits , on ne peut pas les recopier ....


Phil Nouveau sur bordeaux  3709212815
Sur internet en cherchant de la pièce ça me sort un z1000 K1 pour les modèles 1983 ?
Revenir en haut Aller en bas
lefele

lefele


Messages : 214
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : A 15 km de Liège

Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 09:00

Sois bienvenu cheers

Des photos, des photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur bordeaux    Nouveau sur bordeaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 70
» Nouveau du 27
» nouveau sur le forum
» nouveau menbre
» nouveau et vosgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki Z 1000 J :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: